Le Roi Soleil

En ce moment je m'écoute en boucle l'album du Roi Soleil ( à partir de Lundi ça va changé !! lol) , et je peux vous dire que c'est une petite merveille !! Les chanteurs assurent graves !!! lol , nan mais sérieusement ils dégagent quelque chose .... et puis bien sûr , les chansons sont sublimes , surtout " Je fais de toi mon essentiel" , " être à la hauteur" , " personne n'est personne" , " qu'avons nous fait de vous" , " et vice Versailles ", " tant qu'on rêve encore " , " ça marche" ..... bref et j'en passe et j'en passe !! lol , les chansons sont aussi belles les unes que les autres , vraiment c'est magnifique !!  Et j'ai hâte de voir ce que ça va donné sur scène .... jvous dirai ça le 5 Novembre !! ^^

Sinon , juste histoire que vous ne soyez pas pommé , voici l'histoire du Roi Soleil ....

Le Spectacle démarre par la Fronde du peuple contre le Cardinal Mazarin. Une Fronde qui est matée dans le sang au son des canons.
     Le jeune Louis est sacré Roi à Reims. Mais le pouvoir lui est confisqué par sa mère, Anne d'Autriche, et Mazarin, qui s'interrogent sur les capacités du jeune monarque à régner un jour.
     Louis apprend l'amour auprès de Marie Mancini, une émigrée italienne sans naissance nièce de Mazarin.
     Le jeune monarque doit s'affirmer, il décide de partir à la guerre à la tête de ses armées, mais Marie a une mauvaise intuition.
     Louis tombe à la guerre, atteint d'une grave maladie. On le dit mort et la Cour l'oublie pour se tourner vers son frère, Monsieur, le futur Roi de France.
     Marie ne veut pas accepter la fatalité, elle pleure Louis et prie.
     Et le miracle opère, un médecin tente un poison et Louis revient à la vie. Il apprend que tout le monde l'a oublié, à l'exception de sa famille et Marie. Le Roi tombe éperdument amoureux de la belle Italienne et la demande en mariage.
     Marie lui rappelle que c'est impossible, le Roi de France ne peut épouser une italienne sans naissance. Anne d'Autriche, Mazarin et même le Pape s'y opposeront.
Louis s'obstine, il est le Roi et il décidera.
     Pourtant la raison finit par l'emporter. Anne d'Autriche et Mazarin mettent fin au rêve en condamnant Marie à l'exil et en persuadant le jeune Roi à épouser l'infante d'Espagne.
     Le premier acte s'achève par la douleur de la séparation. Louis a sacrifié son destin d'homme à celui de Roi.

     Le deuxième Acte démarre avec la mort de Mazarin. Louis prend le pouvoir et devient Le Roi Soleil. Il va se perdre dans les bras de nombreuses femmes dont la sulfureuse Mme de Montespan, vivre dans le faste en oubliant son peuple qui va payer un lourd tribut à la construction d'un rêve démesuré, Versailles.
     Après des épisodes mouvementés comme l'affaire du masque de Fer et celle des poisons, Louis va réaliser ce qu'il n'a pu réussir avec Marie Mancini. Il va épouser envers et contre tous Françoise d'Aubigné, une femme sans naissance qui est la gouvernante des enfants illégitimes qu'il a eut avec Mme de Montespan.
     Louis va réussir enfin à accomplir bien plus que son destin de Roi, son destin d'homme.

.... Et les personnages !

 

Louis XIV

par Emmanuel Moire :

C'est le personnage principal de cette comédie musicale. Toute l'histoire se tournera autour de lui : du sacre de Reims au mariage secret avec son dernier amour, Françoise d'Aubigné. Il sera confronté face à un dilemme : son destion d'homme et son destin de roi.

Marie Mancini

par Anne-Laure Girbal :

Marie Mancini est une émigrée italienne, nièce de Mazarin. Rebelle et romantique, amies des frondeuses, elle s'attire les foudres de son oncle. Louis en tombe très amoureux et la demande en mariage. Mais le plus grand roi du monde ne peut demander en mariage une femme sans naissance.Mazarin et Anne d'Autriche viendront mettre fin au rêve.

Mme de Montespan

par Lysa Ansaldi:

 Mme de Montespan est la plus célèbre des maîtresses des rois. Une femme infiniment amoureuse et possessive au point d'abandonner sa première famille et de tremper dans différentes manipulations et affaires comme celle des poisons, pour conserver l'amour du roi.

Monsieur

par Christophe Maé:

Monsieur est le frère du roi. On pourrait dire que Monsieur était le ministre des réjouissances de Louis XIV. Monsieur était un des premiers hauts personnages à assumer son homoséxualité. Haut en couleur, Monsieur apporte de l'humour et l'excentricité sans jamais tomber dans la caricature.

Françoise d'Aubigné

par Cathialine Andria:


Françoise d'Aubigné est le dernier amour et épouse secrète du roi. Fille d'un assassin, Françoise naît dans une prison. Après une vie misérable, elle épouse le poète Scarron, un homme malade et âgé. Après la mort de son mari, elle devient la gouvernante des enfants illégitimes de Mme de Montespan et Louis XIV.

Le Duc de Beaufort

par Merwan Rim :

 C'est le petit-fils illégitime de Henri IV. Celui que le peuple surnommé "Le Roi des Halles" joue un rôle important au sein de la Fronde.

Isabelle

par Victoria Petrosillo:

Isabelle est un personnage de pure fiction.

     Il était impossible de raconter l'épopée de Louis XIV sans évoquer la condition misérable du peuple à cette époque. Un peuple qui a payé un lourd tribut aux guerres du royaume et à la construction de Versailles.

     Isabelle incarne ce peuple, fier et courageux, qui a lutté pour sa survie

Voilà , j'espère que cet article vous plaira !



14/10/2006
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour