Résumé du Roi Soleil

Voilà je viens juste de rentrer du Roi Soleil , et franchement si vous hésitez à y aller moi je vous dit FONCEZ !!!! lol , les images qu'on vous montre à la télé , ça n'a rien à voir !! ^^ , Donc nous arrivons en train au PDS vers 14h , on cherche l'entrée , et on attend l'ouverture des portes dans un hall ( ça fait bizarre !! lol) , je vais acheter le programme , et ensuite vers 14h30 , on rentre dans la salle , et là surprise : on est pas fouillé !! lol , c'est assez surprenant ! Ensuite une hôtesse nous place , ma soeur lui raconte ces vieilles blagues !! mdr , et en était troooooop bien placés , on voyait super bien !! Puis nous attendons que le spectacle commence avec bien sûr mes amis les pubs : concerts hommage à Queen , aux Beatles , la tournée d'Eddie Mitchell , les monsters much , le dvd du Roi Soleil et le spectacle .... bref à force de les avoir vu je les connais par coeur !! lol , puis nous avons eu Dove Attia qui nous parlait des photos : " Nous n'interdissons pas de prendre des photos mais enlevez le flash pour ne pas gêner les artistes, blablabla blablabla " !! lol , et bien sûr c'est ce que j'ai fais , donc patience mes photos viendront , il faut que je les éclaicirsses et que je mettes mon fameux " appartient à Lucie" ....

Puis à 15h30 pétantes , le rideau se lève , et le spectacle commence : je vais vous mettre les chansons et ce qu'il se passe pendant les chansons , parce que sinon vous allez en avoir pour 3 ans ! :

 

ACTE I

Molière:
Les lumières s'éteigne et Molière vient nous conter la situation de départ

Contre ceux d'en haut:
Molière est brusquement interrompu par l'arrivée du peuple insurgé, qui, emmené par le Duc de Beaufort. Les artistes arrivent dans les premiers rangs.

Qu'avons nous fait de vous?:
Isabelle, la fille du peuple, va et vient parmi les morts, elle chante en s'adressant à Dieu... ( Isabelle a une voix sublime !! )

Je serai lui:
Changement de décor, on se retrouve à la cour du roi. Ca chante et on rit fort dans le salon du subversif poète Scarron. Scarron âgé et malade demande la main de la très jeune et belle Françoise d'Aubigné.

Etre à la hauteur:
Le jeune Louis est sacré Roi a Reims. Emmanuel entre en scène grâce à une certaine partie de la scène. (c'est magnifique ! )

Ca marche:
La cour rend hommage au nouveau Roi de France. Monsieur, le frère du Roi, chante les atitudes de la cour. ( ahhhhhh comment j'ai adoré ce passage !! lol)

Ou ca mène quand on s'aime:
Louis fait la connaissance de Marie Mancini, la nièce de Mazarin. Ils tombent éperdument amoureux l'un de l'autre.

Encore du temps:
Louis décide de prendre la tête des armées contre l'avis de tous.

Requiem Aeternam:
On pleure Louis, qui, atteint d'une grave maladie, il semble condamné.

A qui la faute:
La cour se tourne vers Monsieur, le frère de Louis. Mais il ne veux pas de cette couronne.

Je fais de toi mon essentiel:
Louis revient à la vie, grâce aux médecin. Il apprend que Marie a beaucoup pleuré pendant sa maladie et il décide de l'épouser envers et contre tout. ( Très belle chanson qui était très attendu par le public !)

S'aimer pour nous est interdit:
Anne et Mazarin invoquent la raison d'état pour mettre fin aux rêves des deux amoureux. Marie est condamnée a l'éxil par la mère de Louis, car il doit épouser l'infante d'Espagne



ACTE II

Reparir:
Rongé par la maladie, le Cardinal Mazarin s'éteint.

Pour arriver à moi:
Louis devient le Roi Soleil, il décide de tous. ( ahhhh c'est le moment de ma chanson préféré !! lol , et en plus j'adore les tenus des danseurs !! ^^)

Un geste de vous:
Monsieur présente à son frère, le Roi Soleil, la sulfureuse Mme de Montespan qui va devenir sa maîtresse... ( ahh c'était bien la ptite choré de Chistophe !! lol)

Entre ciel et terre:
Louis qui veut tous couverner, apprend que son cousin le Duc de Beaufort veut monter en puissance. Trop génant, Louis le fait arrêter et enfermer (c'est l'histoire du masque de fer)

Alors d'accord:
Françoise d'Aubigné, la veuve Scarron, devient la gouvernante des enfants illégitimes que Madame de Montespan a eu avec le Roi. Louis est touché par l'amour que donne Françoise à ses enfants. ( c'était la première fois que j'attendais cette chanson et elle m'a beaucoup plu !)

J'en appelle:
Jalouse de l'attention que porte Louis à Françoise d'Aubigné, Madame de Montespan célèbre une messe noire officiée par la sorciere La Voisin.

L'arrestation:
Le Roi donne l'ordre de mettre fin aux messes noires et signe ainsi la disgrâce de Mme de Montespan.

Personne n'est personne:
Louis déclare sa flamme à Françoise qui, malgré l'amour qu'elle lui porte, refuse d'être sa maitresse.

Et vice Versailles:
Le château de Versailles est enfin achevé. Le Roi Soleil et sa cour s'y installent. ( une autre chanson que j'adore , surtout la perruque de Christophe Mae !! lol)

La vie passe:
L'épouse de Louis, l'infante d'Espagne s'éteint. Le Roi Soleil refuse de se remarier avec une princesse de sang, et décide d'épouser Françoise, la veuve Scarron.

Tant qu'on rêve encore:
Françoise accepte de devenir l'épouse du Roi Soleil. Molière revient sur scène pour conclure le spectacle. La troupe chante enfin le final. ( très belle chanson qui a été gachée par les poufs/ hystériques qui sont venues au 1er rang ...)

Voilà , j'ai vraiment tout apprécier dans ce spectacle : les décors sont magnifiques , les costumes aussi , la mise en scène est stupéfiante , on aura beau dire que Kamel Ouli il fait des chorés pour la Star ac et que c'est nul , bah moi je peux vous dire qu'il gère !!! lol , c'est sublime ce qu'il fait !! Et aussi les chanteurs ont tous des voix magnifiques , avec quand même une préférence pour Monsieur me frère du Roi !! lol , et j'aime beaucoup Isabelle la fille du peuple .... la voix la plus magnifique de toutes les filles de la troupe !! lol , de toute façon pour le prix où j'ai payé ma place , y'avait intéret que ça soi bien !! mdr

Par contre gros mais alors très très gros point négatif de ce spectacle , quelque chose que je n'arrive pas à digérer ( nan ce n'est pas les poufs !! lol) :  Emmanuel Moire n'était pas là ( apparament c'est à cause d'un malaise ) , c'était sa doublure qui le remplaçait ... bon c'est pas mon chouchou , mais bon quand on va voir une comédie musicale , on s'attend à ce que le personnage principal soi là !! Quand même j'étais dégoutée et les personnes autour de moi l'ont bien vu !! lol

Voilà ; je le dis et le re-re-dis , mais sérieusement c'est un super spectacle , vraiment il faut aller le voir !!



05/11/2006
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour