Résumé du Roi Soleil 2eme édition !

Et voilà hier c'était le jour que j'attendais : mes " retrouvailles" avec la troupe du Roi Soleil !! J'ai passé l'un des concerts ( si on peut appeller ça comme ça !) les plus intenses et les plus beau de ma vie !! C'était trop biiiiiiiien !! Donc vers 14h15 j'arrive au PDS , l'ouvreuse de place à ma place , ah la place , .... au 14eme rang !!!!!!!!!! Jvoyais trop bien la scène , les décors , les costumes , ... et les chanteurs bien sûr !! lol , donc avant que le spectacle commence les danseurs montrent les mains et les pieds en dessous le rideau ! Et aussi j'ai eu le temps de me rendre compte que quelque chose .....  Y'avait Ramzy qui était devant moi !!! lol nan mais sérieux jpense que si javais pas eu cette place le spectacle n'aurait pas été pareil pour moi ...

Sinon le spectacle commence avec La Fronde , Victoria dit sa phrase et elle était juste à côté de moi !!! Elle me faisait des sourires c'était génial !! Puis le spectacle commence et pas de connerie pour le moment ! Sur la scène chez scarron, quand Ninon demande à la fille de lire les lignes de la main de Cathialine( Françoise d'Aubiné), elle l'emmène à l'autre bout de la scène en bousculant un des danseurs et disant : "pousse toi" ( c'était bien marrant !!) puis elles s'assoient et elle regarde la main de Cathialine et fait semblant d'entrer en transe…Puis à la fin de la chanson, en disant je serai à toi, Cathialine pointe du doigt un des musiciens.

Ensuite sur être à la hauteur, je sais pas ce qui s'est passé , mais dès que j'ai vu Emmanuel Moire arrivé , je n'ai pas pu retenir mes larmes !! Elles coulaient toutes seules et impossible de m'arrêter !! C'était incroyable ...et puis dans la 2e partie de la chanson, quand normalement des danseurs passent au fond de la scène en portant des drapeaux, ce sont les mêmes qui passent mais en se poursuivant avec des lances.Et puis je peux vous dire que mes bouchons m'ont bien servi , vu que j'étais dans les premiers rangs , j'étais entouré d'hystériques qui gueullaient de partout ...


Ensuite sur ça marche, Chris il a mis le feu !!!! Et les danseurs volants sont revenus !! ^^Et en plus il a emballé Cathialine et des danseurs !! lol et Marie Mancini ( Anne -Laure) a dit "et moi je suis la reine d'Angleterre" au lieu de " Je suis la reine d'Italie "!
Quand ninon et cath discutent de la soirée à la fin de la chanson , Manu est revenu et il a fait le baise-main à Ninon ! Ensuite le spectacle se poursuit gentilment sans connerie, et puis arrive " A qui la faute" , et là une fois de plus Chris a assuré !! J'aimais trop ces vocalises et ces choré ! ^^ , et à la fin il nous a dit " Come on" en levant ses bras et il a fait levé toute la salle ( je dis bien toute la salle !! lol) , et une fois qu'il avait bien mis l'ambiance , il est allé sur le lit du Roi et il a fait signe de se taire !! lol

Pendant la scène où Marie découvre que Louis l'aime, il lui dit :"nous ne nous quitterons plus…enfin…" ; et je crois que quand il dit ce que la maladie n'a pu séparer, personne ne le pourra, elle lui répond "oui, c'est ça!" et quand il dit "je suis le roi et je suis libre d'aimer qui je veux", elle répond "je ne suis pas si vénale mais ce serait si simple si vous n'étiez pas roi" , j'ai bien ris ! Et ils enchainent tranquillement avec " Je fais de toi mon essentiel" , là pas question de faire de connerie sur cette magnifique chanson , ils avaient pas intéret !! lol , y'a juste à la fin où quand Manu et Anne Laure se sont embrassés , ils se sont roulé une grosse galoche !!!! mdr et A-L elle commançait à mettre sa jambe et tout !! lol , ensuite il chante " s'aimer est interdit" , et c'est déjà la fin du 1er acte ... Pendant l'entre acte j'en profite pour échangé ma place avec des gens pour être en bordure de rang pour aller tout devant pour le final ... et ils m'ont dit " bien sûr pas de problème !! Tu as raison profite s'en !!" alala ils étaient trop gentils !!!! Et je vous rassure , je voyais toujours bien pendant le 2eme acte ! ^^

Ensuite le 2eme acte commence , et c'est pas très gai puisque c'est le moment où Masazin meurt , donc là pas de connerie ...Ensuite sur la scène où il congédie sa mère, au moment où il commence sa fameuse phrase "l'était c'est moi " et c'est le public qui le devance et qui prononce avant lui le " c'est moi" et Manu dit d'un air étonné " ah nan c'est moi!" lol
Ensuite, ovation pour l'entrée en scène d'Emilie ( une danseuse) sur " le bal des planètes", un truc de fou! Puis le spectacle se poursuit avec " Pour arriver à moi" , une chanson que j'adore et où en plus les danseurs sont pas beaucoup habillés !!! mdr , jpeux vous dire que j'ai bien  matté ! ^^ 

Sur la scène de christophe avec lysa, des danseurs font les imbéciles, et christophe interrompt son texte et dit "oh les zigottos! Retournez dans vos chambres!" lol , et il a dit un truc du genre " non mais voyons" en faisant genre qu'il se recoiffe !! lol Et pendant " un geste de vous" , après la fin du break , Chris nous a montré ces fesses !!! mdr , mais il avait son costume hein jvous rassure !! lol
Ensuite à la fin de la chanson, christophe fait se lever tout le monde et entame un solo qui a duré 4 min et tout le monde dansait sur la scène! Au total cette chanson a duré 8min au lieu de 4 !! lol Ensuite c'est la scène où ninon et ses copines parlent de la mort de la reine d'Autriche :
Ninon dit : "hélas, Anne d'Autriche est morte… et tout le monde s'en fout!"
Cathialine dit de lysa : "Elle aime le roi et l'amour peut faire péter les plombs!"
Ninon lui dit "Depuis la mort de notre cher Tommy…" au lieu de Scarron

Ensuite sur " Alors d'accord", j'ai pas ou trop profiter de cette chanson car les hystériques sont descendu et se sont assises dans les escaliers pour aller devant au final , alors que c'était le début du 2eme acte , franchement j'ai trouvé ça abusé !!!! Et les responsables du PDS n'ont pas réagi , ils ont juste bloqué le bas des escaliers pour que personne ne puisse avoir accès à la scène .... bref c'était lamentable !!!  Sinon la scène avec le fils du Roi tombe, Lysa et Cathialine se précipitent et Lysa pousse un peu trop fort Cathialine. Du coup, tout le monde est mort de rire et Manu le 1er puisqu'il nous a tourné le dos mais n'arrive pas à se reprendre! Il s'éloigne vers le lit pour ne plus les voir rire! Lysa sort avec le petit et Manu se dirige vers cath pour la relever. On voit bien qu'ils ont encore envie de rire, mais ils finissent par se reprendre ! Alala c'était trop fort !!!! ^^

La scène de l'aigle est assez marrante car le public est chaud bouillant pendant qu'il danse et réagi et siffle à chacun de ses gestes, et oui même les danseurs ont des fans ! lol  et du coup, ça le fait rire et finit en saluant le public en battant des ailes. Plus tard arrive la chanson " Vice Versailles" , Chris arrive et ne fait pas ces " Bou bou bou" mais " Bonjour Bonjour !!" , et bien sûr avec une voix effeminé !! lol et il était comme à son habitude déchainé !!! Jpeux vous dire que les mignons ils en ont eu des pelles !! lol et pendant que Chris faisait le pitre , Manu et Cath se sont placé sur les côtés pour la scène de la lettre , le pauvre manu il était mdr !! lol

Ensuite après la chanson " La vie passe" , je me précipite tout devant pour le final, je voulais être en face de chris mais finalement je me retrouve en face de Manu qui m'a fait des beaus sourires !! ^^ mais j'ai cru que j'allais mourrir !!!! lol , nan mais sérieu j'étais entouré d'hystériques ,jme suis pris des bouquets de fleurs dans la tête , j'étais " étranglé" par des bras qui voulaient prendre des photos , et j'ai même failli me prendre des Kinders Surprises qui étaient destinés à Chris !!! lol et en plus de ça j'étais serré , compressé , j'étouffais .... mais bon ça vallait le coup quand même ! Et donc la troupe chante " tant qu'on rêve encore" , et Cathialine pleurait ! Qu'est ce que ça devait être le soir !! lol , et ensuite nous avons eu une belle surprise : Dove Attia et Kamel Ouali sont venu sur la scène !! Et jpeux vous dire qu'ils ont été bien acceuilli , après tout , tout ce bonheur c'est grâce à eux ....

Ensuite , les lumières se rallument , certains fans ( ou plutôt hystériques ! lol) restent ou cas où ils reviennent , mais finalement ils ne reviendront pas ....bref moi en attendant je suis partis , je reprend mes esprits , je me rabille ( bah oué j'étais en t-shirt quand même ! ) , je sors et je retrouve ma soeur et Aurore , on part et puis elles décident de rester à l'entrée des artistes , donc je les attendent !! lol , j'ai apperçu tout le monde sauf Anne-Laure ! Evidemment inutile de vous dire qu'il y avait un paquet de monde et d'hystériques , donc des bousculades .... à un moment , l'enfant qui faisait le fils du Roi sort ( il s'appelle Arnaud) , et personne ne va le voir le pauvre !! lol , donc on va le voir et ma soeur lui parle et fait une photo avec lui !! lol , il était super adorable et simple !! Un bon ptit bonhomme ! ^^ , et ensuite Manu arrive , et je l'apperçois ! Et je peux vous dire que les bousculade ç y allaient !! Y'a même 2 filles qui ont fait un malaise .... Bref j'en ai vu des pas mal comme hystériques mais là c'était la palme d'or !! Puis plus tard Chris arrive avec ces mignons et là c'est la foliiiiiiiie !! Un vigile dit " si vous vous calmez ils reviennent , sinon ils rentrent" ! Au début ça a marché mais quand Chris est revenu tout le monde est rentré , là c'était plus possible ...Donc nous sommes partis , nous avons regardez dans le batiment histoire de les appercevoir , mais nous n'avons vu que Dove Attia au téléphone !! lol

 Et sinon bien sûr , on a pas eu d'autographes , mais bon on a sauvé nos peaux !! lol , en plus pour être sûr d'en avoir il fallait sortir sur " Vice Versailles" !! Pour le prix où j'ai payé ma place je reste jusqu'à la fin c'est mort !! lol , j'espère que les rumeurs comme quoi il y aura une vrai dernière au PDS , j'espère que c'est pas du bidon , je veux les revoir , et en province c'est impossible pour moi .... mais bon ne dit t'on pas " jamais 2 sans 3" ? 

PS : Si vous voulez voir la vidéo du fourire d'Emmanuel moire , rendez vous ici



08/01/2007
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour