Résumé Michel Polnareff

Le 9 juin dernier je suis allée voir Michel Polnareff à Bercy avec toute ma tite famille , le seul artiste que tout le monde aime !! Je sais ça fait longtemps mais bon avec le bac j'ai pas eu le temps ...

Donc ce jour là on arrive vers 18h à Bercy , les portes s'ouvrent et on entre dans la salle !! Et là direct on me fait ch**  avec les bouchons pour les oreilles qui coûtent 5€ alors que les moi j'en ai eu 6 pour 3€ !! Et le pire c'est que le gars insistait bien sur la qualité de mes bouchons alors que je les ai acheté en pharmacie mais bon , passons !! lol

Pour ce qui est de ma place ça allait : Porte D rang 16 place 19 !! lol , une bonne place quoi ! ^^ , et on découvre le décor avec les lunettes géantes au dessus de la scène ( ce sont en fait des écrans géants !) . La fosse se remplit petit à petit , et plus tard les VIP arrivent !! J'ai juste apperçu Fogiel , Dominique de Villepin et une présentatrice de France 3! Et y'avait Laurent Baffie dans "les loges"!

Vers 21h15 le concert commence avec 30min de retard , l'ombre de Polnareff apparait sur le rideau avec les 1er accords de " la poupée qui fait non" , et là le rideau tombe, et là ovation du public qui était très impatient de le voir ( ou revoir !). Le concert commence avec " Je suis un homme", et là je peux vous le confirmer : il a la même voix , et en mieux je dirai !! C'est impressionnant !! lol , son style et sa performance n'ont pas changé , et heureusement ! ^^ , et j'ai bien aimé quand il a dit " j'illuminerai le tout Bercy de mon anatomie " à la place de dire Paris !! lol

Puis ça s'enchaine avec " la poupée qui fait non" , " l'amour avec toi"( très belle version au passage ! ^^) , et " sous quelle étoile suis-je né ?" , et là je peux encore vous le confirmer qu'il a une voix magnifique et qu'il monte encore dans les aigus ! C'est impressionnant !! Puis vient la présentation des choristes , qui viennent tous des Etats-Unis ( sauf un qui est français ! ) , et en tout cas ils étaient tous supers balèzes !!

Ensuite vient " Tam tam ( l'homme préhisto)" , et là le public se réveille !! lol , il y avait une ambiance de ouff c'était trop bien !! Et en plus Michel avait une pêche d'enfer , ça fait plaisir à voir !! ^^, puis  " L'homme qui pleurait des larmes de verre" et " qui a tué grand maman ?" , un très très grand moment c'était magique j'en ai eu des frissons !! Il y avait juste lui , les choristes et le piano! Et puis ce fût le moment que tout le monde attendait : " Lettre à France", et c'était tout aussi magique et émouvant ...

Et ensuite c'était mon énoooooorme coup de coeur de la soirée : " love me, please love me" , déjà parce que c'est une de mes chansons préférées et que Polnareff l'a chanté à merveille !! 100 fois mieux qui sur le cd !! lol , et en plus il joue vachement bien du piano , c'est le Mozart de la chanson française !! lol , j'en avais mal pour le piano !! lol , nan mais sérieux de le voir jouer du piano comme il en a joué , c'est très très impressionant et on a envie de lui dire " rescpect " !!  Puis il a chanté d'autres chansons moins connu comme " âme caline" , " kama-sutra" , ou encore " l'homme qui pleurait des larmes de verres"

Vient ensuite " le bal des lazes"et " dans la rue" , et j'ai beaucoup aimé cette chanson avec tout le monde qui reprend les " bip bip " !! lol , il y avait de l'ambiance sur cette chanson , en plus à la fin le batteur d'est déchainé avec un solo de la mort qui tue !! lol , puis Polnareff présente ses musiciens , qui sont aussi des américains ! Et c'est au tour de " Holidays" et " Ophélie flagrand des lits" , celle là ça le fait trop en live !!! lol Puis il y a eu " Y'a qu'un ch'veu" , et aussi surprenant que ça peut paraître, il y a eu une ambiance de malade sur cette chanson !! lol , j'ai cru que cette chanson ne finirai jamais , car au moment où ça s'arrêtait bah ça reprennai peu de temps après !! lol , j'ai bien aimé ! ^^

Ensuite c'était " Goodbye Marilou" , chanson qui était également très attendu et qui a été chanté à merveille !! ^^ , puis Polnareff s'en va , mais il revient pour les rappels avec " Tout pour ma chérie" et bien sûr le meilleur pour la fin : " On ira tous au paradis" , à ce moment là c'était magique , les paroles étaient diffusées sur les écrans géants et le public chantait avec Polnareff , puis pleiiiins de confétis en forme de lunettes sont tombés ( j'en ai ramassé pas malet j'en ai retrouvé dans mon sac et mes vêtements !! lol) , et c'est à ce moment là que j'ai réalisé que je venai de voir en vrai le gars qui me faisait rêver pendant mon enfance , parce que cette chanson fait partie de mon enfance .

Ensuite les lumières se rallument et on quitte Bercy , les souvenirs plein la tête, en y repensant bah c'était excellent , je ne regrette pas d'avoir payé ma place aussi chère pour 2h30 de concert !! Et j'ai beaucoup aimé l'humour ironique de Polnareff ! lol , maintenant je suis une vraie Polnafan ! Et comme beaucoup j'attends avec impatience la sortie d'un éventuel dvd et cd live de ce tour 2007 qui sortiront en novembre !



05/07/2007
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour