Résumé Yannick Noah

Le 10 juin dernier ( le lendemain de Polnareff ! lol) je suis allée au Zénith voir Yannick Noah pour la 4eme fois !! lol , mais je vous rassure tout de suite , j'ai quand même eu le temps d'aller voter ! ^^ , Et en plus c'est le concert des EDLT , mais comme cette année Yann est en tournée , bah la formule a changé , mais bon de toute façon j'avais dit que j'irai aux EDLT l'année prochaine , alors si en plus c'est un concert de Yann bah c'est encore mieux !! lol

Donc j'arrive avec du retard à 15h au Zénith , et à ma grande surprise il n'y avait pas beaucoup de monde !! Donc je m'installe dans la fil d'attente , et vous devez vous demander ce que j'ai pu faire pendant 3h .... bah j'ai révisé mon fançais car le mardi qui suivait j'avais l'écrit du français pour le bac !! lol , (et ça a été bénéfique d'ailleurs ! ^^) sauf qu'après j'ai arrêté parce qu'on entendait les répets ... un vrai régals pour mes noreils !! ^^

Plus tard le stress monte à fond car l'ouverture des portes , et elles ouvrent à 18h pour les personnes à mobilitées réduites , puis un quart d'heure plus tard c'est à mon tour !! Bon après comme d'hab on fouille le sac puis après je cours le plus vite possible pour me retrouver ..... au 1er rang dans la fosse , devant la scène centrale , contre la barrière , et légèrement sur le côté gauche de la scène ( car plus pratique pour les photos ) !!!! Et vous devez vous douter que j'étais encore plus impatiente que le concert commence !! lol , surtout qu'en plus c'était filmé pour le DVD live !! ( et ces 6 autres zénith parisiens aussi !)

A 20h commence la 1ere partie ... en fait c'était un écran géant et Yann nous disait des trucs à faire ou à chanter , histoire de mettre l'ambiance , et ça a marché !! lol , Ã§a a duré une bonne demi-heure , et j'ai trouvé ça original et drôle !! lol , puis à 20h30 les 1eres notes de " Danser " retentissent dans le Zénith, et quoi de plus naturel que d'arriver par la fosse !! lol , et quand il approche de la scène pour monter , à une personne près il était à côté de moi !! grrrr !! lol , et direct Yann a mis le feu c'est un truc de ouf !! Et cette ambiance sera là jusqu'à la fin du concert !Yann n'arrêtait pas de sauter au point qu'il faisait trembler le matos !! lol

Puis ensuite c'est " Assez bon pour moi" , " Oh mon Dieu" ( chanson inédite )" Si tu savais" avec un magnifique paysage du Népal sur l'écran géant " , et " Donne moi une vie" , et Yann s'approche du devant et très vite il me remarque avec mon t-shirt de la tournée ( que j'ai commandé sur le net ), et Yann m'a fait un big sourire !! ^^ , jpeux vous dire qu'autour de moi j'ai fais des jalouses , aussi bien pour le sourire que pour le t-shirt ! lol, Yann a chanté des titres de son dernier album comme " Un jour , le combat", et j'ai bien kiffé ce passage !! ^^, et il a aussi chanté " Destination ailleurs" , et inutile de vous dire que cette chanson était très attendu, et dommage qu'elle est courte cette chanson parce que il y avait une ambiance de malade !! lol , il a aussi chanté d'autres chansons moins connu de cet album comme " Là" , " la vie nous donne "et " Te quiero" ! ^^

Et bien sûr , sur d'autres chansons c'était l'éclate totale !! lol , notamment " La voix des sages" ( ahhhh comment j'ai trop dansé sur cte chanson !! lol) , " Simon papa tara" , " Jamafrica" ( avec le beau déhenché camerounais de Yann si vous voyez ce que je veux dire ... hihihi !! ), et il y a aussi eu des moments plus calmes comme " Ose" avec Yann et Isabelle au piano , c'était tout simplement magique ... et puis " Mon Eldorado" , j'ai adoré ce moment car Yann était à même pas 1 mètre de moi , j'étais trop heureuse !!! C'était magique et intense à la foi ! Ensuite sur " Métisse " il y a eu le combat homme-femme avec comme d'hab les femmes qui chantent mal et qui ne laissent pas les hommes chantés !! Quel vilain ce Yannick !! lolPuis arrive " Saga Africa" , et je crois que c'est sur cette chanson où il y a eu le plus d'ambiance !! Mais ça voulais dire aussi que c'était la fin , ah naaaannnn !!! lol , mais après cette chanson Yann est revenu et il a chanté " Aux arbres citoyens" , j'ai apprécié car Yann était proche de moi et qu'il était .... torse nu !!! lol , autant vous dire que j'ai bien maté !! ^^

Ensuite Yann a mis un t-shirt des EDLT , puis il a parlé de sa maman , présidente de l'association , puis il a dit , comme référence à Diam's , " maman jte kiffe" !! lol , puis il chante " Dans et sur mes bras" . Et alors que je croyais que la fin était proche , bah Yann et les Zam-zams sont revenus et il a chanté " New york avec toi" , et dans la fosse c'était la folie , surtout que Yann n'était pas très loin de moi .... , puis il a chanté " Freedom" ( pas sûre pour le titre) de Bob Marley, puis Sylvie a chanté une chanson de ACDC , et puis Yann a fait une jolie reprise de " Tout le bonheur du monde" de Simsemilia , et là c'était vraiment fini , snif snif !!! Mais bon il était temps car j'avais mal partout !! lol

J'étais très enchantée de cette soirée car je n'ai jamais vu Yann aussi en forme , aussi déchainé , et il a sorti pas mal de conneries , j'en riais presque jusqu'aux larmes !! lol , surtout lorsqu'il parle politique si vous voyez ce que je veux dire ! ^^ , et puis moi perso j'ai adoré les " échanges que j'ai eu avec Yann , ces regards , ces sourires ..... mais bon il occupe tous les espaces de la scène , même les côtés ! ^^ , et je tiens à remercié les vigiles qui distribuaient de l'eau , je pense que ça a permis d'éviter pas mal de malaises !! Et merci plus particulièrement à celui qui était à côté de moi et qui m'a filé une grosse bouteille d'eau de 2 litres , ça m'a bien servi car j'avais très soif !!! lol , et d'ailleurs je l'ai gardé cette bouteille ! ^^

Et sinon j'ai pris des photos , mais vous allez devoir attendre un peu , le temps que je mette des copyrights , je n'ai pas envie de retrouvé mes magnifiques photos sur des blogs ou autre !

Et aussi merci à Yann et les Zam-zams de m'avoir emmené au paradis pendant 2h30 ! C'est un des seuls concerts où j'ai pu danser autant !

Et aussi pour info , le dvd live du concert sortira le 26 novembre !



16/07/2007
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour